Institut pour l'Egalité des Femmes et des Hommes

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes est l’institution publique fédérale chargée, depuis 2002, de garantir et de promouvoir l’égalité des femmes et des hommes et de combattre toute forme de discrimination et d’inégalité basée sur le sexe. L’Institut vise à ancrer cette égalité dans la société pour qu’elle devienne une évidence dans les mentalités et les pratiques.

A chacun son cinéma

Créé en septembre 2010, « A Chacun Son Cinéma » est un collectif à vocation sociale et citoyenne.
Il est composé de professionnels du cinéma, de l’animation et du théatre ayant pour but de partager leur passion au plus large public avec des projets audiovisuels originaux.

Notre ambition est également de proposer à chacun, au travers du processus de création d’un film, de pouvoir décrypter le fonctionnement des médias et de développer un esprit critique sur les messages qu’ils véhiculent.

La fédération Wallonie-Bruxelles

La Fédération Wallonie-Bruxelles est une institution au service des francophones de Bruxelles et de Wallonie.

Ses compétences s'exercent en matière d'Enseignement, de Culture, de Sport, de Jeunesse,  de Recherche scientifique et de Maisons de justice, 

Elle dispose d'un Parlement, d'un Gouvernement et de Services publics (le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l'ONE, la RTBF, le CGRI...) permettant la réalisation de ses missions.